Le Carnaval de Nice

Carnaval de Nice visite vieille vile guide conférencière

Le carnaval de Nice, fêtes et traditions ancestrales

Découvrez durant votre séjour, la ville de Nice sous  le signe de la fête , également de ses traditions Nice capitale de la côte d’Azur est aussi une terre de traditions et de fêtes. Les plus célèbres sont le carnaval de Nice et les batailles de Fleurs.

L’origine du carnaval de Nice

En effet, le carnaval remonte aux temps ancestraux, On faisait la fête, avant le jeûne de 40 jours le Carême. On dansait et tous les excès étaient permis.Cela durait jusqu’à Mardi Gras. Les jours joyeux du carnaval, des bals et des festivités durant lesquelles il était permis de se  moquer de tout le monde caché derrière des masques.   Dès 1830, Le carnaval de Nice évolue et se modifie sous l’influence de l’Italie et du carnaval de Venise notamment. De plus, Les premiers chars apparaissent et les premiers défilés et parades sont organisés. Le grotesque, la moquerie sont de mises sous la plume et l’oeil satirique d’artistes créant le premier Roi de la ville en 1873. Carnaval de Nice, le roi Place masséna  

Un carnaval de Nice sous le signe des fleurs et de la beauté

Dès 1876, on échange des fleurs sur la  Promenade des Anglais. C’est un élégant moyen de donner une belle vitrine aux producteurs de fleurs de Nice, et de contenter un public exigeant de touristes fortunés. Nice carnaval, Bataille de fleurs Aujourd’hui Le carnaval de Nice est également connu pour ses sublimes batailles de fleurs, et ses bouquets multicolores, ses reines de beauté. Sur chaque char se trouve sa reine de beauté, défilent sur la Promenade des Anglais.  La bataille commence : on compte environ  80 à 10000 fleurs sur chaque char, chaque fleur est piquée à la main par les artisans fleuristes. Par ailleurs, Des danseurs, des musiciens et autres artistes se joignent au défilé. Ce sont environ 2000 personnes qui travaillent sur chaque projet de carnaval. Carnval Nice visite vieille vile guide conférencière également, Les Carnavaliers, les imagiers, les costumières sont les artisans et créateurs passionnés par ce carnaval qui a fêté ses 140 printemps. Ils réalisent les chars et costumes, les grosses têtes. Une fois le thème défini ils travaillent toute l’année en coulissse pour que tout soit prêt à Carnval en Février. Le thème 2017 sera « le Roi de l’Energie ». Nice fête le carnaval , visite guidée hisotire et patrimoine art and tours

Pour encore mieux découvrir Nice et ses traditions

En effet, nous vous suggérons une visite sous le signe de l’authenticité Un parcours aux racines et origines de la Ville phocéenne Nikaia à Nice, la ville moderne. Nous pourrons personnaliser votre visite en fonctions e vos souhaits, du nombre de participants etc.. Visite pédestre ou visite avec mini bus, van ou bus
  • La collline du chateau ville médiévale et ses racines avant JC
  • La vieille ville et le cours saleya, patrimoine baroque de la vieille ville
  • Nice belle époque et es monuments, opéra, hotels, La place masséna sa fontaine et ses jardins.
  • La place Garibaldi et le vieux Nice
  • Une dégustations des produits emblématiques locaux niçois, Socca petits farcis tourte de belettes bienvenus aux Gourmands!
  Alors à très bientôt pour faire la fête tous ensemble.

Dans 93 jours, le Carnaval de Nice, 134ème du nom, investira la Capitale de la Côte d’Azur. Les carnavaliers niçois et toutes les équipes travaillant à l’organisation de cet événement (danseurs, musiciens, artistes de rue…) rivaliseront d’imagination pour proposer au public un spectacle débridé et inventif, sur le thème hautement inspirant du « Roi de l’Espace« .

Un nouveau parcours, identique pour toutes les manifestations

Pour cette nouvelle édition, tous les défilés se dérouleront sur un parcours unique ; les chars se mettront en orbite autour de la Place Masséna et du Jardin Albert 1er.

Ne tardez pas à réserver les places pour vos clients. A Nice, la créativité et l’audace sont infinies mais pas les stocks…